Petite douceur....

Publié le par ptitxav&aurely


Je vous ai parlé dans un précédent article (Qui suis-je?? ), que je suivais une formation pour m'installer en tant qu'éleveur de chevaux.
Cette formation porte sur la création et la gestion d'une exploitation agricole, mais pas uniquement dans le milieu équin.
J'ai avec moi de jeunes apiculteurs, qui aujourd'hui, m'ont initié à la confection du pain d'épice.








Je vous livre leur recette pour un pain d'épices


- 250g de miel de fleurs , de châtaigner, ou assez fort
- 250g de farine assez légère si possible
- 2 cuillères à café d'épices comprenant anis, gingembre, muscade, et une pincée de clou de giroffles
- 1 zest de citron ( ou d'orange)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique

Bien mélanger le tout et laisser reposer 1/4 d'heure
Beurrer un moule à cake

Cuisson :  160°C pendant 45min à 1h selon votre four


Publié dans Petites recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
mince alors je vois que tu m'as mise dans tes liens, ..j'en suis ravie ...je vaisd en faire de même ..merci et j'espère que cet élevage sera le plus beau de la région ..<br /> <br /> <br /> bonne soirée ...
Répondre
J
Mdr la recette du pain d'épice ! ba tu va men fer lol
Répondre
C
Oh et bien je n'aime pas le pain d'épices dommage<br /> voilà j'ai refait mon retard<br /> A bientôt
Répondre
A
Moi aussi j'attends pour le goûter...lol<br /> Gros Bizoux
Répondre
A
Moi aussi j'attends pour le goûter...lol<br /> Gros Bizoux
Répondre