Grand Corps Malade...

Publié le par ptitxav&aurely


Fabien, alias Grand Corps Malade, est une véritable révélation.
Il reçut 2 victoires de la musique en 2007.
Il n'est ni rappeur, ni chanteur, mais tout simplement slameur, un poète de notre temps.
Parfois a capella, ou accompagné d'une musique minimaliste, les textes sont déclamés avec une voix naturelle et parfaitement compréhensible.
Il accorde une grande importance à la narration et à l'humour, mêlant clins d'oeil et figures de style.
Son dernier album, Enfants de la ville, est sorti en Mars 2008.




Le blues de l'instituteur, extrait de son dernier album...
link



Mon coeur, ma tête et mes c...., sur le plateau de Taratata




Photobucket

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l'aime beaucoup.....Et je suis d'autant plus sensible à ce qu'il fait que notre fiston écrit et fait du slam depuis plusieurs années. Cela nous a donné l'occasion, lorsque nous étions encore en métropole, d'assister à des belles soirées.Bisous de la Réunion où le courant est revenu (la coupure n'a pas duré trop longtemps.)
Répondre
P
salut, j'écris du slam (poésie contemporaine), des nouvelles, je peins et dessine aussi. j'adore grand corps malade.à bientot et bonne soirée.
Répondre
J
Cher bien se gars !Bisous Ju
Répondre
M
Hello! j'aime beaucoup cet auteur-interprète! Lorsque tu iras sur mon blog, regarde à la rubrique: musiques d'ici et d'ailleurs et tu pourras y écouter quelques-unes de ses chansons qui m'ont fait craquer. J'aime beaucoup ses textes et sa voix chaude et mélodieuse même si je ne suis pas du tout une fan de slam. Mais lui est différent...selon moi...Bises salines. MAlouPS Tes visites me touchent et tes coms toujous très justes.
Répondre
M
ptit Xav a t-il toujours le tee-shirt offert: ça VA CHEMAR!!!
Répondre