Julian Beever...

Publié le par ptitxav&aurely







Nous avons découvert cet artiste chez Mamadomi, et nous avons vraiment été bluffés par son talent.


Julian Beever
est un artiste britannique vivant en Belgique. Il est surtout connu pour ses trompe-l'œil au pastel réalisés sur des trottoirs en France, Angleterre, Écosse, Belgique, Pays-Bas, États-Unis, Canada et Australie. Ces œuvres, lorsqu'on les regarde sous un angle précis, donnent l'illusion d'être en trois dimensions et de sortir du sol. Elles sont peintes au moyen d'une technique de projection appelée anamorphisme et paraissent défier les lois de la perspective. (source Wikipédia)


Petit exemple de deux photos d'un même dessin prises sous des angles différents.




...



Incroyable, non???




Voici un apperçu de quelques unes de ses oeuvres.





Vous pouvez en voir d'autres ici, ou encore .





Vous avez aimé, vous pouvez en retrouver encore quelques unes ici.


 







Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Effectivement, c'est vraiment très beau !<br /> Bises
Répondre
N
Je connais et je voulais en mettre sur mon blog mais je vais m,assurer que ce ne soit pas les mêmes et je ferai un lien vers ton blog.À bientôt.
Répondre
Q
Je l'avais découvert chez Kinou, mais je suis contente de le voir ici aussi.PS : Je suis en retard chez vous... comme chez tous ceux qui sont passés ces jours-ci dans la bibliothèque. (je joue à être mamie pour les vacances... alors, ça ira mieux la semaine prochaine)Gros bisous !
Répondre
C
C'est extra!Et ca doit être très technique pour arriver à un résultat si parfait!!Bonne journée
Répondre
A
J'avais aussi découvert cet artiste, c'est vraiment incroyable.Bisous
Répondre