La demeurre du Chaos...

Publié le par ptitxav&aurely

La Demeurre du Chaos est située à Saint-Romain au Mont d'Or, dans la banlieue lyonnaise. Elle se trouve pratiquement au centre du village.

Nous l'avons découverte alors que nous étions tous les deux facteurs. Elle se trouvait sur l'une des tournées que nous avions à effectuer.

A l'origine, cette bâtisse était un ancien relais de poste du XVII ème siècle.
Mais depuis le 9 Décembre 1999, M. Ehrmann, président du groupe Serveur et patron d'Artprice.com (entreprise leader de la cotation en ligne d'oeuvres d'art), et son collectif d'artistes, l'ont totalement transformée.

Constituée de 2900 "oeuvres d'art" pour certains ou 2900 "horreurs" pour d'autres, cette demeurre est loin de faire l'unanimité dans le petit village.
Nous mêmes ne partageons pas le même avis à son sujet.

Les murs de la bâtisse ont été noircis, peints, on y retrouve notemment des portraits de Ben Laden, d'Ariel Sharon et bien d'autres encore.
On peut également y voir un hélicoptère "crasher" au milieu de la cour, une piscine avec l'eau couleur rouge sang.
Ou encore ce qui se veut être une reproduction du drame du World Trade Center.

La municipalité de Saint-Romain à intenter plusieurs actions en justice contre M. Erhmann, qui dans un premier temps avait été condamné à payer une amende et à restaurer la demeurre dans son état d'origine.
Mais après plusieurs appels, des pétitions, le sors de cette demeurre n'est toujours pas fixé.
Rendez-vous normalement le 17 Novembre 2008 pour un verdict final...


En attendant, on vous laisse vous faire votre propre opinion...


Une des façades...


La "terrasse"...


Mur donnant sur la rue...


Autre mur donnant sur la rue....
  

  Une des entrées...


Hélicoptère "crashé" au milieu de la cour...


La fameuse reproduction des "Tours jumelles"...


Le jardin...


Et enfin la piscine, on ne voit pas très bien sur la photo mais l'eau est rouge...

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir Ptitxav et Aurély ! Je reviens tout doucement dans la blogospère après mon escapade dans les Vosges et en Alsace. Merci d'être passé régulièrement pendant mon absence! C'est vraiment gentil!C'est sur cet article que je m'arrête. Trop de violence mise à nue dans cette maison et ses alentours. On se sent déjà assez agressé par les images à la télé qu'en remette une couche, c'est plus que dérangeant. Mon simple avis.Gros bisous à vous deux, passez une bonne fin de soirée et un bon début de semaine !
Répondre
P
Cette Maison du chaos est étonnante. Sur le principe je ne suis pas contre l'idée mais les thèmes choisis me semblent plus que contestables et de mauvais goût ! Toutes ces effigies de dictateurs, tyrans et terroristes me fichent la chair de poule...Bon dimanche
Répondre
N
je n'aime pas la violence sous toutes ces formes et je ne trouve pas ça beau non plus mais c'est mon opinion personnelle.Bye et bonne fin de semaine ptitxav
Répondre
N
JE ne savais pas que cette maison se visitais ! merci de l'info ;)
Répondre
M
Bof! je suis pour la liberté d'expression.. alors pourquoi avoir saccagé une batisse du 17e siècle qui est elle aussi à respecter. C'st plutôt trash, je n'aime pas beaucoup mais je respecte sur une construction banale oui pour lui donner du caractère.. Amitiés salines. MAlou
Répondre