Tiken Jah Fakoly...

Publié le par ptitxav&aurely


Tiken Jah Fakoli découvre le reggae assez tôt et monte un premier groupe en 1987.
Il est très concerné par l'évolution politique et sociale de son pays, la Côte d'Ivoire.
Ses chansons évoquent pour beaucoup les injustices subit par les ivoiriens et le peuple africain en général.
Il monte pour la première fois sur une scène européenne en 1998, à Paris.
En 2002, alors que la situation en Côte d'Ivoire se dégrade, sa vie est menacée.
Sa musique et son engagement dérangent beaucoup le monde politique de son pays. Plusieurs de ses amis auraient été assassinés par des proches du président Laurent Gbagbo.
Depuis il vit éxilé au Mali.
En 2003, il reçoit une victoire de la musique pour son album Françafrique.
Son dernier album, l'Africain est sorti en 2007.



Quitte le pouvoir (Album Coup de gueule)

link



Y'en a marre (Album Françafrique)
link


Pour tous ceux qui voudraient en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur le lien au début de l'article...




Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Et il est toujours aussi engagé, moi qui le suit depuis le début. Merci pour ta visite sur mon blog et le com. Meci aussi pour cette espace de Reggea. J'ai vu le logo de L'OL bien bien pour un niçois, je suis de près les deux exilés qui jouent dans votre club Eder et Hugo. Au plaisir de vous lire. Amitiés
Répondre
P
<br /> Et nous on suit Loïc Remy...<br /> Je le trouve très fort...je sais pas pourquoi ils l'ont vendu..<br /> A+<br /> <br /> <br />
L
Un chanteur engagé qui me laisse pas du tout indifférent !
Répondre
E
super découverteca me fait pensé à peter tosh tu connaisba ta bien bossé ma ptite aurélie!!!!gro bisoussss
Répondre
P
<br /> Oui je connais j'aime beaucoup aussi..<br /> Peut être pour un prochain article..<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
C
J'adore !Dans mes liens magiques vous pouvez tomber sur son site.C'est un super artiste que j'ai eu la chance de rencontrer au Cameroun. Toutes les paroles de ses chansons sont malheureusement vraiesClaudia
Répondre
P
<br /> Je me souviens de l'avoir vu dans tes liens...<br /> Malheureusement oui, tout est vrai..<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
R
Hello, Pour une fois je ne vais pas ronchonner, car j'aime beaucoup ma chanson préféré est "l'afrique doit du fric". Merci Bizzz Ronchon :)
Répondre